Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-06-08T20:35:00+02:00

China & autres petites choses..

Publié par missdelsol

Aujourd'hui et demain a lieu le mariage de mon cousin Romain. En fait c'est le neveu de ma grand mère maternelle, donc le cousin (el primo) de ma mère et ma tante, mais bon il n'a que quelques années de plus que moi alors on est cousin depuis l'enfance quoi.

 

On a passé notre enfance à jouer ensemble avec notre arrière grand père, qui avait vécu de nombreuses années en Indochine, en Chine et au Japon. Il y était car il était militaire de carrière mais surtout pour gagner de l'argent. Il a volé pas mal de trésors antiques en Chine, en Thailande etc...

 

Je raconte ça car c'est très drole comme mon cousin et moi avons eu deux manières de recevoir les mémoires de notre grand père pour lui, arrière grand père pour moi. 

Romain y a vu le signe que la richesse matérielle se faisait en Asie, qu'il irait s'enrichir là bas.

Moi, j'y ai vu un appel à la richesse spirituelle, à l'aventure.

 

Donc de mon coté, j'ai acquis des connaissances qui à ses yeux ne serviront à rien dans un domaine professionnel.

 

Mes parents par exemple regardaient avec moi "Shogun", avec Toshiro Mifune, et c'etait le seul moment de calme dans la maison car ma mère adorait Richard Chamberlain (même si acteur gay), mon père etait trop excitée par l'actrice japonaise et moi je rêvais de piraterie, ou encore de devenir Geisha interprête pour gaijin. Mais bon ma mère a pas trouvé de lieux pour apprendre le Shamisen à Dijon pour moi, alors j'ai dû me contenter d'apprendre la danse et le théatre. J'avais vers 8/9 ans quand j'ai commencé à dévorer Tesuka et Naoko Takeuchi et Romain pensait déja maths et finances à 14 ans... Je suis ensuite passée à d'autres auteurs, d'autres supports médiatiques. J'allais aussi manger régulièrement entre 17 et 20 ans avec ma copine Floriane au seul resto japonais de Besançon de l'époque (le "Tokyo", un must, surtout pour leur shabu shabu). Quand vers 20 ans, je me suis "orientée" vers la Chine (rencontre avec des copines chinoises, puis avec Empereur), il m'a dit "oh c'est bien mieux, y a de l'argent à se faire là bas". Cette réflection m'a dégoutée mais j'ai voulu prendre ce qui m'intéressait vraiment sur la Chine. 

 

La suite, au prochain épisode...

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog