Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-09-12T12:09:00+02:00

La solidarité et la lâcheté...

Publié par missdelsol

Aujourd'hui, j'ai reçu un mail d'un camarade de promo, qui connait des difficultés d'ordre universitaire.

Bien que j'ai peu parlé avec lui, je me suis sentie solidaire de lui.

Et j'ai pu, à travers un débat sur facebook, voir que j'étais bien l'une des seules, chacun arguant que s'il le défendait, ils auraient le risque d'avoir une mauvaise note à leur stage...

Je tremble à l'idée de penser ce que ces personnes feraient en temps de guerre ou de crise profonde, je suis toujours surprise de l'égoisme des autres... Une note, qu'est ce que c'est?? Nous avons déjà tous notre master d'assuré et le camarade en question demandait seulement un mail de soutien, pas la lune.

 

A Madrid, j'ai eu la malchance de rencontrer des amis d'un ami,néo-nazis, chantant "franco es el poder" etc...pas pu m'empêcher de dire qu'ils étaient complétement cons et qu'ils pouvaient aller se faire foutre avec leurs idées pourries.

je suis peut etre stupide ou naive ou totalement prétentieuse mais si je vivais en dictature, je préfèrerais mourir pour défendre mes idées, une vie, que de me taire et vivre ma petite vie car la honte m'empêcherait de me regarder en face.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog